Les services de la Mairie - vos services ouverts

Mise à jour le 28/05/2020
La réouverture des services s’est faite de manière progressive. Merci de contacter les services concernés avant de vous déplacer. Leurs coordonnées sont disponibles ci-dessous.

Service titres (Passeports et Carte Nationale d’Identité)

Pour l’obtention de ces documents les rendez-vous sont à nouveau possibles (via paris.fr ou en cas d’impossibilité en contactant le 39 75). Pour toutes informations complémentaires concernant le retrait de titres ou un futur dépôt de dossiers, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous :

Régie

• Ouverture de la Régie du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00 uniquement sur rendez-vous au 01 40 46 76 64
  • Uniquement espèces et CB.
  • Les chèques doivent être déposés sous enveloppe à l’accueil de la Mairie ou par courrier pour la caisse des écoles.
  • Pour les paiements Facil’Familles uniquement en espèces.
  • Seul exception pour les rendez-vous : les personnels soignants, les pompiers, les policiers et les agents de la ville en service.

Service à la population - État civil

Tous les regroupements de plus de 10 personnes étant proscrits, les futures célébrations de mariages, lorsque celles-ci reprendront, devront respecter cette règle sanitaire jusqu’à nouvel ordre. Pour les dossiers en cours, le service État civil reprendra contact avec les intéressés afin de leur proposer de nouveaux créneaux pour célébrer leur mariage ou instruire leur dossier PACS.

Relais informations familles - Service élections

Merci de contacter le service avant tout déplacement. Pour toutes informations concernant la constitution d’un dossier merci de consulter le lien suivant :

Le Centre d’Action Sociale

Les services du CASVP qui avaient été regroupés pendant la crise avec ceux du 14e, sont rouverts depuis le lundi 18 mai. Les rendez-vous sont privilégiés. Tél. 01 40 46 76 70

Caisse des Écoles

Les bureaux de la Caisse des écoles sont ouverts de 9h30 à 13h et de 14h à 16h, en effectif réduit. Il vous est demandé, toutefois, de privilégier les mails ou, à défaut, les appels téléphoniques au 01 40 46 75 80. Les fiches d’inscription pour la rentrée scolaire 2020 sont consultables ci-dessous.

Point d’accueil logement

Réouverture au public depuis le lundi 25 mai, uniquement sur rendez-vous. Vous avez la possibilité d’effectuer toutes vos démarches via ce lien : www.demande-logement-social.gouv.fr. Pour plus d’informations ; nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous.