Journée de la Petite enfance 23 mars 2024

Mise à jour le 20/03/2024
Samedi 23 mars, la Mairie du 6e se pare des couleurs du printemps pour célébrer la Journée de la Petite Enfance.

Des activités pour les tout-petits

De 9h30 à 13h, un programme riche attend parents et jeunes enfants pour une matinée placée sous le signe de la découverte et de l'amusement.
Crédit photo : AdobeStock et Les aventures de Léo

Les Animaux de la Ferme de Tiligolo

Venez rencontrer la trentaine d'adorables pensionnaires de la ferme pédagogique de Tiligolo, ouverte de 9h30 à 17h30. Vos enfants pourront entrer dans la ferme, les toucher et les caresser… Toutes les 15 minutes, un spectacle intéractif sera proposé.

Un Théâtre de Marionnettes avec la compagnie Corps à Coeur

Coralie et son ami Oliver vous attendent pour 4 représentations exceptionnelles à 10h, 10h45, 11h et 11h45. Un spectacle joyeux et poétique qui célèbre l'arrivée du printemps.

Un espace jeux de construction LEGO® DUPLO®

Les enfants âgés de 3 ans et + pourront laisser libre cours à leur imagination dans un espace ouvert de 9h30 à 12h30. Le thème du printemps sera mis à l'honneur avec des constructions hautes en couleurs.

Un atelier de jardinage

Vos enfants deviendront de véritables jardiniers en herbe ! L'atelier est ouvert de 9h30 à 12h30 et permettra aux enfants de créer de charmants petits pots en origami à base du papier recyclé, pour y semer des graines, et ainsi y voir éclore de jolies plantes.

Le Printemps en Lumière

Plongez dans un univers de douceur et de poésie avec un lieu illuminé, où chants d'oiseaux et lumières douces vous transporteront dans la magie du printemps. Ouvert de 9h30 à 12h30, cet espace vous promettra émerveillement et enchantement.
Ne manquez pas
En plus des activités mentionnées, une grande fresque murale et des jeux au sol adaptés aux plus petits seront disponibles tout au long de la journée.

Des activités pour les grands

La journée se poursuit avec des activités dédiées à un large public âgé de 7 à 77 ans ! Dans le cadre de la Semaine du Numérique, sur la même journée jusqu'à 17h, des activités seront proposées afin de vous sensibiliser aux écrans et au numérique.
Au programme - de 9h30 à 13h

Une visite immersive de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Grâce à une expérience en réalité virtuelle, vous plongerez dans l'histoire fascinante de l'emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris, du Moyen-Âge à nos jours. Deux casques de réalité virtuelle seront mis à votre disposition pour vous assurer d'une immersion totale au sein de ce chef-d'œuvre architectural.

Un atelier d'initiation au codage numérique

Les esprits curieux de 3 à 8 ans pourront s'initier aux bases de la programmation de manière ludique et accessible.

Des sessions de fabrication numérique

Le FAB TRUCK, un bus spécialement aménagé par Orange sera stationné devant la Mairie et offrira des sessions de fabrication numérique. À son bord, les participants perceront les secrets de la découpe et de la gravure laser ainsi que de l'impression 3D, pour donner vie à leurs créations les plus audacieuses.
Au programme - de 14h à 17h

Découvrez "Ludéthique"

En partenariat avec l'Espace de Vie Sociale Falguière-Necker, une ludothèque numérique sera proposée pour les enfants à partir de 3 ans, ainsi que pour les enfants en école primaire. "Ludéthique" vise à promouvoir des œuvres numériques de qualité tout en inculquant des valeurs citoyennes telles que la solidarité, le respect des autres et de l'environnement. Cette initiative invite un large public, des plus jeunes aux seniors, à découvrir le numérique de manière responsable et éthique. Ne manquez pas cette opportunité unique d'explorer le monde numérique en famille tout en cultivant des valeurs positives !