Titre national d'identité : carte d'identité et passeport

Mise à jour le 29/12/2023
Faites votre pré-demande en ligne, elle est obligatoire pour obtenir ensuite un rendez-vous de dépôt de dossier. La demande de titre d'identité est gratuite. Seul le timbre fiscal est payant selon votre situation.
1) Faites votre pré-demande en ligne (obligatoire) sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés.
2) Prenez rendez-vous en ligne (obligatoire) sur ce formulaire, muni de votre numéro de pré-demande de titre pour déposer votre dossier à la mairie de votre choix.
3) Présentez-vous avec les documents à fournir à la mairie où vous avez pris rendez-vous.
4) Vous êtes informé par sms lorsque votre titre d’identité est disponible à la mairie où vous avez déposé votre demande.
5) Récupérez votre titre d’identité à la mairie, sans rendez-vous en présentant votre récépissé de dépôt de demande.