Infos propreté / collecte des ordures ménagères

Mise à jour le 26/03/2020
Dès le début de la crise, la Direction Propreté Environnement a activé son Plan de Continuité d'Activité (PCA) pour d'une part protéger ses agents et d'autre part continuer d'assurer ses missions essentielles auprès des administrés.

Collecte des déchets

La collecte des déchets ménagers, première des priorités, continue d'être assurée, que ce soit par la Ville ou ses prestataires selon les arrondissements. Les agents municipaux sont munis d'équipements de protection individuelle (gants, sous-gants, masques, gel désinfectant) et des instructions précises ont été données pour éviter les contaminations. Les prestataires suivent des protocoles semblables pour assurer la sécurité de leurs salariés. Un protocole de désinfection des bennes a été mis en place avec le matériel des égoutiers.
La collecte des bacs blancs (verre) et des colonnes à verre est maintenue.
Les prises de rendez-vous pour enlèvement d'encombrants ont été suspendues dès le début de la crise.
Les opérateurs des conteneurs à textiles ont suspendu leur activité
Les déchèteries sont toutes fermées jusqu'à nouvel ordre et les points d'apport volontaire suspendus.

Nettoiement des rues

Le nombre d’agents sur le terrain a été réduit. Les interventions sur le terrain continueront à être adaptées, en fonction des besoins identifiés et des recommandations des autorités sanitaires.
Pour rappel : aujourd'hui plus que jamais le civisme est primordial pour garder un espace public le plus propre possible.
Merci également de respecter les consignes suivantes :
  • les sacs doivent être bien fermés
  • les poubelles pas trop pleines pour éviter les débordements.
  • les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être placés dans un sac fermé pendant 24h avant d’être jetés à la poubelle
  • pas d’objets encombrants sortis sur la voie publique