Formations de la Croix-Rouge française dans le 6e

Mise à jour le 16/05/2019
Formations de premiers secours destinées au grand public

Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) + Initiation à la Réduction des Risques (IRR)

Objectif : Former tous les publics aux gestes de premiers secours afin de permettre à tout à chacun de réagir efficacement en cas d’accident, en attendant l’arrivée des secours.

Durée : 1 journée

Initiation aux Premiers Secours (IPS)

Objectif : Sensibiliser les adultes aux gestes de premiers secours. Possibilité d’organiser des IPS Eveil (3-5 ans) et Enfant (6-10 ans), afin de sensibiliser le public très jeune, à la prévention des accidents domestiques et à l’école.

Durée : variable de 30 min (jeunes enfants) à 1h15 (adultes)

Initiation aux Premiers Secours Enfant et Nourrisson (IPSEN)

Objectif : Initier les personnes en contact avec des nourrissons ou jeunes enfants (parents, grands-parents, assistantes maternelles…) à la prévention des accidents domestiques et aux gestes de premiers secours.

Durée : 4h30

2 formations sont organisées chaque semaine.
Pour plus d’informations sur les inscriptions et le calendrier de formations PSC1, IPSEN et IPS, merci de nous contacter par mail :
[formez-vous.paris06 puis croix-rouge.fr après le signe @]sbezrm-ibhf.cnevf06@pebvk-ebhtr.se[formez-vous.paris06 puis croix-rouge.fr après le signe @]
Unité locale de Paris 6
1, rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris