CICA du lundi 18 novembre 2019 : communiqué

• 13 novembre 2019
  • Mis à jour le 18 novembre 2019

La prochaine réunion du Conseil du 6e Arrondissement de Paris siégeant en formation de Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement (C.I.C.A) sera consacrée à la Santé Environnementale et aux Mobilités dans la Ville, le lundi 18 novembre 2019 à 18h30, Salle du Conseil de la Mairie du 6e Arrondissement, sise 78 rue Bonaparte.

La Santé Environnementale est devenue dans les villes et les métropoles comme Paris une question centrale. Elle concerne la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures.

L’un des corollaires de la santé environnementale est la question des Mobilités dans Paris tant la pollution en milieu urbain est une question prégnante et complexe. Le partage de l’espace public, les modes de transports alternatifs tels que les deux-roues et les cyclistes jusqu’à l’irruption des opérateurs de trottinettes, l’effort consenti en faveur des modes de transports en commun propres et plus rapides, tout ceci correspond à une préoccupation de nos concitoyens.

Pour débattre de ces enjeux et des perspectives autour de ces deux problématiques, Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement, Conseiller régional d’Ile-de-France, vous invite à échanger avec :

• Jean-Christophe Monnet, Directeur Relations Voyageurs, Territoires et Actions Européennes Ile-de-France Mobilités ;
  • Aurélien ROUSSEAU, Directeur Général de l’Agence Régional de la Santé d’Ile-de-France
  • Claude BEAUBESTRE Chef du Département des Activités scientifiques transversales du Service Parisien de Santé Environnementale et coordinateur du Plan Paris Santé Environnement ;
  • Laurence CARRÉ, adjointe au chef du Service Parisien de Santé Environnementale de la Ville de Paris.

Le CICA procédera au préalable à l’adoption du compte-rendu de la séance du 18/04/19 consacrée à la lutte contre le bruit à Paris.

Dernière mise à jour le lundi 18 novembre 2019