Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Horaires de la Mairie du 6e à partir du mercredi 24 juin 2020

Mise à jour le 18/11/2021
À Partir du mercredi 24 juin 2020 la Mairie du 6e arrondissement sera ouverte :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, le jeudi jusqu'à 19h30
Le samedi de 9h00 à 12h30 (dans le cadre de la permanence état civil uniquement).
Reprise des nocturnes à partir du jeudi 9 septembre 2021

Mesures préventives sanitaires :

Pour assurer la sécurité des usagers et des agents, des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à votre disposition dans plusieurs points d’accueil de la Mairie, les guichets ouverts sont dotés d’hygiaphones, les appareils du service titres sont nettoyés après usage avec le produit adapté, les agents des services sont équipés en cas de besoin de masques, lingettes, gel.
Nous vous invitons à vous présenter avec votre propre stylo pour compléter d’éventuels documents.
Un marquage au sol a été mis en place afin de veiller à respecter les mesures de distanciation sociales ainsi qu’une signalétique adaptée pour les points d’accueil.
L’usage de l’ascenseur n’est pas autorisé au-delà de 2 personnes.
Tous les regroupements de plus de 10 personnes à partir du 11 mai 2020 sont proscrits.

Accueil du Public :

La réouverture des services se fera de manière progressive, toutes les prestations ne seront pas délivrées dès la reprise, merci de contacter les services concernés avant de vous déplacer.
Vous pouvez trouver les coordonnées des services en consultant cette page : https://www.mairie06.paris.fr/mes-demarches/en-mairie/conseil-de-paris-et-prefectures/les-services-de-la-mairie-27
À noter

Service Titres

Le respect des règles sanitaires impose de limiter le nombre d’usagers et d’agents présents dans les services.
Ainsi, le nombre de rendez-vous proposés pour déposer une demande de titres d’identité est actuellement fortement limité. Dans ce contexte, les rendez-vous sont donc en priorité réservés aux demandes absolument nécessaires.
Pour toutes informations complémentaires concernant un futur dépôt de dossier, nous vous invitons à consulter ce lien :

https://www.paris.fr/pages/carte-nationale-d-identite-et-passeport-4825
Si vous rencontrez des difficultés pour faire votre demande en ligne, vous pouvez la faire par téléphone en appelant le 3975.
Le retrait des titres d'identité s’effectue sans rendez-vous.

Ouverture de la Régie

  • Ouverture de la Régie du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 (pas de nocturne le jeudi soir)
  • Uniquement espèces et CB.
  • Les chèques doivent être déposés sous enveloppe à l’accueil de la Mairie ou par courrier pour la Régie de la Caisse des Écoles.
  • Pour les paiements Facil’Familles uniquement en espèces.

Service à la population / État Civil :

Depuis le 02 juin 2020 les mariages peuvent à nouveau être célébrés.
Compte tenu des règles sanitaires le nombre maximum de personnes pouvant assister à cette cérémonie est limité à 25.
Priorité est donnée pour les prochaines semaines aux mariages n’ayant pu être célébrés depuis le début de la crise sanitaire.
Le dépôt de dossier de mariage au service de l’état civil de la Mairie du 6e arrondissement se fera exclusivement sur rendez-vous, à cette fin merci de consulter le lien suivant :
Votre dossier de mariage doit être complet. Attention : Les dossiers incomplets ne pourront être traités et un nouveau rendez-vous devra être pris.
Les futurs époux / futures épouses sont invité(e)s à se présenter ensemble lors du dépôt du dossier de mariage.

Relais informations familles / Service Élections :

Merci de contacter le service avant tout déplacement.
Pour toutes informations concernant la constitution d’un dossier merci de consulter le site de la Mairie du 6e : https://www.mairie06.paris.fr/mes-demarches/en-mairie/conseil-de-paris-et-prefectures/les-services-de-la-mairie-27
Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

Les services du centre d’action sociale qui avaient été regroupés avec ceux du 14e, vous accueilleront dans les locaux de la mairie du 6e à partir du 18 mai 2020. Les rendez-vous sont privilégiés.

Merci de contacter les services du CASVP en préalable de toutes démarches.

Tél. 01 40 46 75 55

[casvp-s06 puis paris.fr après le signe @]pnfic-f06@cnevf.se[casvp-s06 puis paris.fr après le signe @]

Caisse des Écoles :

Ouverture à partir du 18 mai :

http://www.caissedesecolesdu6eme.fr/)

Point d’accueil logement :

Réouverture au public depuis le 25 mai 2020 uniquement sur rendez-vous.

La reprise des permanences des avocats

Les permanences d'avocats reprennent sous la forme de rendez-vous téléphoniques, avec appels par un avocat.
Les usagers pourront commencer à prendre rendez-vous le 26/05 sur Paris.fr, les premiers rendez-vous sont possibles à partir du 8 juin.
Pour plus d’informations merci de consulter ce lien https://www.paris.fr/pages/les-aides-juridiques-gratuites-pres-de-chez-vous-2081 qui vous permettra d’accéder à la plateforme permettant de prendre rendez-vous.

Permanences ADIL

Les Permanences de l’ADIL reprendront à partir du lundi 22 juin 2020.
Pour plus d’informations sur l’ADIL : https://www.adil75.org/

Permanences du conciliateur de Justice

Les permanences du conciliateur de Justice reprendront à compter du 18 juin 2020 sur rendez-vous au 01 40 46 76 60. Notez que le port du masques sera obligatoire pour cette permanence.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations