Horaires de la Mairie du 6e à partir du lundi 11 mai 2020

À Partir du lundi 11 mai 2020 la Mairie du 6e arrondissement sera ouverte :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.
Le samedi de 9h00 à 12h30 (dans le cadre de la permanence état civil uniquement).

Mesures préventives sanitaires :

Pour assurer la sécurité des usagers et des agents, des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à votre disposition dans plusieurs points d’accueil de la Mairie, les guichets ouverts sont dotés d’hygiaphones, les appareils du service titres sont nettoyés après usage avec le produit adapté, les agents des services sont équipés en cas de besoin de masques, lingettes, gel.

Nous vous invitons à vous présenter avec votre propre stylo pour compléter d’éventuels documents.

Un marquage au sol a été mis en place afin de veiller à respecter les mesures de distanciation sociales ainsi qu’une signalétique adaptée pour les points d’accueil.

L’usage de l’ascenseur n’est pas autorisé au-delà de 2 personnes.

Tous les regroupements de plus de 10 personnes à partir du 11 mai 2020 sont proscrits.

Accueil du Public :

La réouverture des services se fera de manière progressive, toutes les prestations ne seront pas délivrées dès la reprise, merci de contacter les services concernés avant de vous déplacer.

Vous pouvez trouver les coordonnées des services en consultant cette page : https://www.mairie06.paris.fr/mes-demarches/en-mairie/conseil-de-paris-et-prefectures/les-services-de-la-mairie-27

À noter

Service Titres : à partir du 12 mai 2020

Dans un premier temps, seul le retrait de titres sera possible, uniquement sur rendez-vous (via paris.fr ou en cas d’impossibilité en contactant le 39 75)

Pour toutes informations complémentaires concernant le retrait de titres ou un futur dépôt de dossiers, nous vous invitons à consulter ce lien :
https://www.paris.fr/pages/carte-nationale-d-identite-et-passeport-4825

Prendre rendez-vous pour le retrait des titres d'identité : https://teleservices.paris.fr/rdvma06/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getViewAppointmentCalendar&id_form=35 

En cas d’urgence merci de contacter exclusivement le 39 75

Régie (à partir du 12 mai 2020) :

La régie sera ouverte de lundi à vendredi de 9h00 à 13h00 sur rendez-vous uniquement (paiement en carte bleue ou liquide).

NB : Les chèques sont à adresser au service par courrier ou à déposer à l’accueil sous enveloppe (à l’attention de la Régie de la Mairie du 6e).

Service à la population / État Civil :

Dans l’attente des directives de la Garde des Sceaux aucun mariage ne sera célébré durant le mois de mai 2020. Nous n’avons à ce jour pas d’instruction de l’Etat permettant de programmer des mariages en juin.

Tous les regroupements de plus de 10 personnes à partir du 11 mai 2020 étant proscrits les futures célébrations de mariages, lorsque celles-ci reprendront, devront respecter cette règle sanitaire jusqu’à nouvel ordre.

Pour les dossiers en cours, le service état civil reprendra contact avec les intéressés dès que nous aurons la possibilité de vous proposer de nouveaux créneaux pour célébrer votre mariage ou instruire votre dossier PACS.

Relais informations familles / Service Élections :

Merci de contacter le service avant tout déplacement.

Pour toutes informations concernant la constitution d’un dossier merci de consulter le site de la Mairie du 6e : https://www.mairie06.paris.fr/mes-demarches/en-mairie/conseil-de-paris-et-prefectures/les-services-de-la-mairie-27

Les services du centre d’action sociale qui avaient été regroupés avec ceux du 14e, vous accueilleront dans les locaux de la mairie du 6e à partir du 18 mai 2020. Les rendez-vous sont privilégiés.

Merci de contacter les services du CASVP en préalable de toutes démarches.
Tél. 01 40 46 75 55
casvp-s06@paris.fr

Caisse des Écoles :

Ouverture à partir du 18 mai :
http://www.caissedesecolesdu6eme.fr/)

Point d’accueil logement : 

Réouverture au public à confirmer à partir du 25 mai 2020, uniquement sur rendez-vous.

Vous avez la possibilité d’effectuer toutes vos démarches via ce lien : www.demande-logement-social.gouv.fr.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter ce lien : www.paris.fr/logementsocial

Les autres permanences ne sont pour le moment pas assurées.

La "journée fiscaliste 2020"

Cette année, des avocats assureront une permanence téléphonique du 2 au 5 juin sans rendez-vous et depuis le Barreau de Paris :

De 9h30 à 18h30 au 01 44 32 49 91 ou au 01 44 32 49 92

La reprise des permanences des avocats

Les permanences d'avocats reprennent sous la forme de rendez-vous téléphoniques, avec appels par un avocat.

Les usagers pourront commencer à prendre rendez-vous le 26/05 sur Paris.fr, les premiers rendez-vous sont possibles à partir du 8 juin.

Pour plus d’informations merci de consulter ce lien https://www.paris.fr/pages/les-aides-juridiques-gratuites-pres-de-chez-vous-2081 qui vous permettra d’accéder à la plateforme permettant de prendre rendez-vous.

Dernière mise à jour le lundi 25 mai 2020

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris