Attribution des places en crèches

Mise à jour le 18/11/2016
creche
Les commissions d'admission des crèches se tiennent plusieurs fois par an et proposent l'admission des enfants préalablement inscrits.
C'est le Maire d'arrondissement qui prend la décision d'admission, sur proposition de la commission.
Cette commission réunit des élus, des représentants de la Protection Maternelle et Infantile et des services sociaux, ainsi que l'ensemble des directrices d'établissement et la coordinatrice de secteur. Chaque cas est examiné individuellement et selon les critères définis par le règlement municipal.
À l'issue de la réunion, soit l'enfant est admis dans un établissement, soit il reste en attente. Un courrier est adressé à chaque parent en ce sens. L'admission de l'enfant peut être présentée à plusieurs commissions successives.

La petite enfance en quelques chiffres…

• 5 crèches municipales : 383 places
  • 3 haltes-garderies municipale : 75 places