Réunion de Dialogue et d'Information du 11 octobre 2023

Mise à jour le 13/10/2023

Vidéo de la réunion de dialogue et d’information des quartiers Monnaie, Saint-Germain-des-Prés et Odéon du mercredi 11 octobre

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Lors de la réunion de dialogue et d’information des quartiers Monnaie, Saint-Germain-des-Prés et Odéon du mercredi 11 octobre, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement, était entouré de Madame Chantal Lambert-Burens, première Adjointe au Maire, ainsi que du Commissaire de Police Léo Ruamps, du Lieutenant de Police Nadia Bojovic, d’Etienne Jean Alphonse, Chef de la division territoriale du 6e arrondissement (Direction de la police municipale et de la prévention), d’Eric Fillière, Direction de la police municipale et de la prévention, de Jean-Francois Vincent, Directeur général adjoint espace public, de Patrick Grall, Chef de la division de la propreté 5e et 6e et d’Arnaud Landrevie, Chef de la subdivision travaux du 6e arrondissement.
Plusieurs sujets concernant les quartiers Monnaie, Odéon et Saint-Germain-des-Prés ainsi que le 6e en général ont été abordés.
Des améliorations notables en matière de sécurité ont été enregistrées dans le 6e arrondissement, notamment une réduction des vols chez les particuliers.
Concernant le logement, le Maire émet systématiquement des avis défavorables pour les demandes de transformation de logements en meublés touristiques, sauf en cas d'accord de la copropriété ou de circonstances particulières, afin de préserver le marché immobilier local et de réduire les nuisances pour les riverains.
Au sujet des aménagements dans le 6e, plusieurs projets sont en cours, tels que la rénovation et le ravalement du presbytère et de la porte de l’église Saint-Germain-des-Prés, grâce à un budget participatif des années précédentes.
L’amphithéâtre de Saint-Côme va également être rénové, ce qui va permettre à l’Académie nationale de chirurgie de s’y réunir à nouveau. En ce qui concerne les plus jeunes habitants de l'arrondissement, l’implantation récente d’un nouveau jeu pour enfant au square Felix Desruelles a également été évoquée lors de cette réunion.
Nous vous invitons à visionner la vidéo pour découvrir l’ensemble des sujets abordés lors de cette réunion et les interventions des différents participants.