Élections européennes : devenez assesseur citoyen !

Mise à jour le 09/05/2024
Photo
Lors de chaque élection, de nombreux citoyens donnent de leur temps pour assurer le bon déroulement du scrutin en tant qu’assesseurs libres.

Pour rappel

Les assesseurs assistent le Président du bureau de vote et sont en lien avec les agents de la Ville. Ils peuvent suppléer le Président dans le contrôle d’identité et la tenue de l’urne (à sa demande), ils sont présents durant le dépouillement et peuvent signer le procès verbal à la fin des opérations électorales.
La Mairie du 6e vous propose de devenir à votre tour assesseur pour le scrutin européen du 9 juin prochain.
Pour être assesseur libre lors des élections européennes, vous devez remplir les conditions suivantes :
  • Être inscrit sur les listes électorales parisiennes ;
  • Être de nationalité française ou être citoyen européen (inscrit sur les listes électorales parisiennes pour ce scrutin) ;
  • Être disponible lors de l'ouverture du scrutin dès 07h45, jusqu'à 22h00 au plus tard (fin du dépouillement et signature du procès-verbal).