6 INFOS N° 61 - Octobre 2023

Mise à jour le 02/10/2023

Conseils de Quartier : rejoignez le collège « habitants »

Appel à candidature des Conseils de Quartier du 6e arrondissement

Depuis 2002, six Conseils de quartier existent dans le 6e arrondissement, conformément à la loi « Démocratie de proximité » qui concerne les villes de plus de 80 000 habitants et par conséquent les arrondissements de Paris. Ils sont un lieu d’information, d’écoute et d’expression et complètent ainsi l’action du Conseil d’arrondissement.
Dans le cadre de la désignation du 3e collège « Habitants », j’ai souhaité mettre en place une commission chargée de la préparation et de l’organisation du tirage au sort, afin que nul ne puisse en contester la régularité.
Je vous invite vivement à participer à cet appel à candidatures.

Jean-Pierre LECOQ
Maire du 6e arrondissement