Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 28/03/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

27 mars : Réunion publique en présence du Préfet de Police de Paris

Mise à jour le 28/03/2024
Sommaire
La Ville de Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques à partir du vendredi 26 juillet 2024 jusqu’au dimanche 8 septembre.
À partir de la Cérémonie d’Ouverture prévue sur la Seine et durant près de 46 jours, cet évènement sportif planétaire constitue un défi sécuritaire et logistique sans précédent. Au cœur de la Ville de Paris et de sa Métropole, près de 800 épreuves seront disputées par 14 000 athlètes. Plusieurs millions de visiteurs sont attendus.
Si le 6e arrondissement n’accueille pas de sites d’épreuves sportives, il sera néanmoins concerné par la Cérémonie d’Ouverture le vendredi 26 juillet, et par les épreuves de cyclisme, le samedi 27 juillet, sur le Boulevard Saint-Germain, puis le samedi 3 et dimanche 4 août sur le Boulevard Saint-Michel et les quais de Seine.
Si d’autres arrondissements sont plus fortement impactés, la sécurité de cet évènement est naturellement une priorité pour Paris et tous ses habitants, et le 6e arrondissement accueillera des forces de sécurité mobilisées pour cet évènement.
Jean-Pierre Lecoq souhaite que les habitants et les commerçants du 6e soient pleinement informés des conséquences éventuelles en matière de circulation, de stationnement comme d’accessibilité d’immeubles.
Dans cette perspective, il vous convie à venir assister mercredi 27 mars 2024 à 19 h, dans la Salle des Fêtes de la Mairie, à une Réunion Publique en présence de Laurent Nuñez, Préfet de Police de Paris.
L’ensemble des mesures envisagées vous sera présenté avant une séance de questions – réponses.
Vous pourrez suivre cette réunion en direct sur notre page Facebook, et retrouver la captation vidéo dans son intégralité le lendemain sur notre chaîne YouTube et sur cette page.

A lire aussi…

Sur le site de la Préfecture de Police