Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/01/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Activités culturelles et loisirs

Mise à jour le 26/01/2017

Clubs

De nombreux clubs associatifs existent dans l'arrondissement. Pour les connaître, reportez-vous à l'annuaire des associations, rubrique social > seniors.

Université permanente de Paris

Des conférences, des ateliers, des visites sur site ainsi que des possibilités de sorties culturelles sont proposés sur différents thèmes. L'accès à ces activités est gratuit.
Programme disponible à l'accueil de la Mairie du 6e et sur le site www.paris.fr ou en téléphonant au 39 75 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Université du milieu de la vie

L'Université du Milieu de la Vie propose aux seniors de perfectionner leur culture générale et d'améliorer leurs connaissances… Elle est ouverte à tous, sans condition de diplôme.
Renseignements auprès de l'Institut Catholique de Paris, 21 rue d'Assas. Tél. 01 44 39 52 00, www.icp.fr/umv
Bureau ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 17h. Fermé pendant les vacances scolaires.

Activités du Centre d'Action sociale du 6eClub André Malraux

Club du 3e Age - CASVP 6e

112 rue de Rennes

Tél. 01 45 48 17 34

Places de spectacles

Le Centre d'action sociale offre aux retraités des places de spectacles : cinéma, théâtre, concerts, des cartons d'invitation pour des visites d'exposition, cirque, opérette, conférences et permet des séjours de vacances et des excursions.
Renseignements auprès du Centre d'action sociale du 6e, tél 01 40 46 75 55.

Bals

Des bals sont régulièrement organisés à la Mairie du 6e.

Renseignements auprès du Centre d'action sociale du 6e, tél 01 40 46 75 55.